Craftenwood Compact 6021 : avis et test de ce super fauteuil de relaxation

Craftenwood Compact 6021

Lorsque la journée de travail a été difficile, ou même si la retraite se passe particulièrement bien, on apprécie toujours de s’installer confortablement dans un fauteuil de relaxation. C’est encore plus vrai si ce dernier délivre un massage… C’est le cas du Craftenwood Compact 6021, un fauteuil moderne et très fonctionnel, qui fait déjà un grand nombre d’heureux (lire les avis ici).

Je l’ai testé, et je vous donne mon avis sur sa qualité de fabrication, son confort et son utilisation. Est-il vraiment agréable et robuste ? La réponse est dans ce test. Je peux déjà vous dire qu’on se sent bien lorsqu’on est à l’intérieur, et on se sent encore mieux après quelques minutes de massage.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Confort
  • Utilisation
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

Ce fauteuil Craftenwood Compact 6021 est un accessoire de confort et de relaxation fantastique. Il est très confortable et ses nombreux programmes de massages vous aident à dénouer les nœuds musculaires de votre corps. 30 minutes sur ce fauteuil chaque jours et la vie sera forcément plus belle !

Caractéristiques techniques

  • 5 fonctions de massage
  • 8 moteurs vibrants
  • 3 intensités
  • Repose-pied
  • Dossier chauffant
  • Dossier inclinable
  • Télécommande
  • Poche de rangement pour télécommande
  • Dimension : 60 x 101 x 80 cm
  • Matériaux : Acier et simili-cuir

 

craftenwood compact 6021 test

 

Qualité de fabrication et utilisation

Le fauteuil arrive en partie démonté à la maison. Rien de bien difficile, il faut simplement mettre en place le dossier, et faire deux branchements. Il y a une notice qui explique tout très clairement, mais même sans elle le fauteuil se monte en moins de 5 minutes.

La qualité de fabrication est vraiment très sérieuse. La structure ou le squelette du fauteuil est entièrement en acier. C’est donc un peu lourd, mais pas tant que ça. Quoi qu’il en soit, ce type de fauteuil ne bouge généralement pas de sa place, si ce n’est pour passer le balai en dessous. Le revêtement est en simili-cuir de très bonne qualité. Il est à la fois doux, agréable au toucher et assez épais. C’est vraiment du solide !

Le design est vraiment sympa, c’est un fauteuil plutôt moderne. On regrette simplement de ne pas pouvoir choisir la couleur. Il faudra se contenter du marron proposé. Je l’aurais préféré en gris, ou en beige, comme le Fauteuil Massage Vibration Homcom.

Le repose-pied est intégré au fauteuil et se soulève à l’aide d’une poignée latéral. Certains préfèrent les fauteuils avec un repose-pieds indépendant, comme le TecTake Fauteuil Relax TV, mais il faut bien avouer qu’on gagne de la place lorsqu’on peut replier le repose-pieds.

Il y a une double télécommande pour gérer les fonctionnalités du fauteuil. Ce n’est pas forcément très ergonomique et on aurait probablement préféré d’avoir toutes les commandes sur le même boîtier. Cela dit, la plus petite sert uniquement à régler l’inclinaison du fauteuil et l’autre est utilisée pour les programmes de massage. Certains utilisateurs, notamment les plus âgés, ont peut-être plus de facilité à comprendre le fonctionnement avec deux télécommandes bien distinctes.

 

craftenwood compact 6021 avis

 

Confort et relaxation du fauteuil Craftenwood Compact 6021

Vous vous laissez tomber dans ce fauteuil et vous n’avez pas envie d’en sortir de suite. C’est un fauteuil de relaxation, et effectivement le fabricant Craftenwood a mis le paquet pour que le confort soit optimal. L’assise et le dossier ne sont ni trop tendres, ni trop fermes, c’est parfait. On aurait apprécié un peu plus de rembourrage au niveau des accoudoirs, c’est le seul défaut de ce fauteuil.

C’est un siège massant, qui possède 8 moteurs vibrants, 3 intensités différentes et 5 modes de massage différents. Autant dire que vous avez le choix et vous trouverez forcément un massage adapté à vos besoins et à vos envies. Les massages ne sont jamais violents, même à l’intensité maximale. Il faudra sûrement un petit temps d’adaptation à ceux qui n’ont pas l’habitude, mais au bout de quelques minutes, on sent déjà notre corps se détendre complètement.

Confort d’utilisation

Le fabricant n’annonce pas de limite de poids pour son fauteuil, il n’a eu aucun mal à masser et pétrir mes 90 kilos. L’assise n’est pas trop haute et on peut se relever très facilement. L’inclinaison du fauteuil se fait de manière électrique, et le retour en position droite également. Seul le repose-pieds réclame de tirer sur une poignée à gauche du fauteuil. Pour le ranger, on pousse avec les jambes, ce n’est pas trop dur.

Il y a une fonction chauffante pour le dossier, qui est vraiment très efficace. On peut évidemment la combiner avec un massage. Pour l’hiver, c’est forcément très agréable, le fauteuil nous réchauffe en quelques secondes, et on ne veut plus le quitter. Dommage que le repose-pieds ne chauffe pas aussi…

Lors d’un massage, le fauteuil ne fait pas trop de bruit. À l’intensité maximale il est un peu plus bruyant, mais rien de rédhibitoire. Vous n’aurez généralement pas besoin d’augmenter le son de la TV. C’est donc un fauteuil agréable à utiliser, très confortable, que vous allez adopter très vite.

Craftenwood Compact 6021

 

Conclusion : Mon avis sur le fauteuil Craftenwood Compact 6021

Si son design un peu classique ne séduira peut-être pas tout le monde, son confort ne peut pas laisser indifférent. La qualité de fabrication est très sérieuse, avec une structure en acier très solide et un revêtement simili-cuir robuste et agréable au toucher. Le confort est assuré par une assise et un dossier bien rembourrés. Il suffit de s’asseoir à l’intérieur pour avoir envie de faire une sieste.

Les deux télécommandes permettent une gestion très simple des différentes fonctionnalités. Seul le repose-pieds se sort et se range manuellement. Les programmes de massage sont nombreux, avec des zones sur tout le corps. Le siège chauffant fonctionne parfaitement, bref, il y a tous les atouts d’un excellent fauteuil de relaxation. Le prix reste très correct pour la qualité du matériel. Si vous aimez son look, alors n’hésitez pas, c’est un très bon fauteuil massant.