HomCom Fauteuil Massage Vibration : Test et avis détaillé !

HomCom Fauteuil Massage Vibration-avis

Vous passez beaucoup de temps debout à votre travail, ou bien vous êtes assis mais dans une mauvaise position, alors votre corps tout entier a besoin de se relaxer. Pour ça, il n’y a rien de mieux qu’un fauteuil relaxant. En entrée de gamme, le fauteuil de massage vibration Homcom séduit déjà de nombreux utilisateurs (voir leurs avis ici).

Robuste, confortable et efficace, il apporte à votre corps sa dose de bonheur quotidienne. Dans ce test, je vous donne mon avis sur sa qualité de fabrication, je vous parle de son utilisation, et je vous dis pourquoi vous n’allez plus pouvoir vous en passer !

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Confort
  • Utilisation
  • Rapport qualité/prix
4.6

Résumé

Ce fauteuil Homcom est vraiment parfait pour se relaxer après une journée de travail, ou tout simplement pour passer du temps devant la TV. Vibrant et chauffant, il permet une détente totale dans le meilleur des conforts.

Caractéristiques techniques

  • 10 points de massage par vibration
  • Repose-pied
  • Dossier chauffant
  • Dossier ajustable de 120 à 140 degrés
  • Télécommande
  • Poche de rangement pour télécommande
  • Dimension : 77 x 73 x 95 cm (Lxlxh)
  • Matériaux : Acier et simili-cuir

 

homcom fauteuil massage vibration test

 

Qualité de fabrication et utilisation

La conception est très sérieuse ! Le fauteuil est monté sur une base en acier noir, avec un pied circulaire très stable. Le revêtement est en simili-cuir de couleur beige, assez épais, il devrait résister sans problème aux années. Il est un peu lourd, pas forcément très simple à déplacer. Généralement, on le laisse toujours à la même place.

Côté design, il n’y a pas de fioriture, c’est à la fois classique, mais toujours moderne. Il trouvera sa place sans problème dans votre salon, ou pourquoi pas dans une véranda. Tous les goûts sont évidemment dans la nature, mais je le trouve personnellement moins élégant qu’un TecTake Fauteuil Relax TV, même si ce dernier n’est pas vibrant.

C’est une télécommande câblée, reliée à l’arrière du fauteuil relaxant, qui va nous permettre de gérer les différentes fonctionnalités de ce dernier. Même les personnes âgées qui n’ont pas l’habitude des appareils technologiques, comprendront très rapidement comment utiliser ce fauteuil Homcom.

Attention, le fauteuil arrive démonté, et il faudra donc prendre quelques minutes pour le mettre sur pied. Il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur émérite, et la notice est vraiment très claire. Au bout de 10 minutes maximum, vous profiterez du confort du fauteuil.

 

homcom fauteuil vibration avis

 

Confort et relaxation du fauteuil Homcom

Ce fauteuil relaxant risque de vous empêcher régulièrement de voir la fin de vos films… Le confort est réellement très bon, les rembourrages sont excellents, aussi bien sur le dossier que sur l’assise. Même les accoudoirs sont très tendres, on se sent comme dans un cocon. Il n’est peut-être pas aussi confortable qu’un UsineStreet Fauteuil Relaxation, mais il s’en approche.

C’est un siège vibrant, qui possède 10 points de vibration au total. Il y a 6 points dans le dossier, de la tête au bas du dos, 2 points dans l’assise et 2 points au niveau du repose-pied. On peut gérer chaque zone à notre guise, tout activer ou simplement choisir de masser nos pieds, ou notre nuque.

Ce n’est évidemment pas un massage très énergique, mais les vibrations favorisent la relaxation, et relancent la circulation sanguine. Quelques minutes après le travail, et on se détend bien plus facilement. On trouvera alors plus facilement le sommeil la nuit venue, et on sera plus en forme le lendemain pour attaquer une nouvelle journée de boulot. Ce fauteuil Homcom sera également un partenaire de sieste incontournable.

 

homcom fauteuil massage

 

Confort d’utilisation

Le fauteuil peut accueillir jusqu’à 150 kg. Son assise n’est pas trop haute, et on peut donc se relever très facilement. Il pivote aisément vers l’arrière pour que l’utilisation soit presque en position couchée. Avec la télécommande, vous inclinez le dossier à votre guise pour trouver la position idéale. Lorsque vous souhaitez vous relever, vous appuyez sur le bouton pour redresser le fauteuil, et vous n’aurez presque aucun effort à faire pour vous mettre debout.

On trouve une fonction chauffante pour le dossier. C’est assez léger, mais en hiver, on sent vraiment la différence. Si vous êtes frileux, alors c’est évidemment une fonctionnalité dont vous ne pourrez plus vous passer. On regrette un peu que le repose-pied ne chauffe pas, ça aurait été encore mieux.

Enfin, le fauteuil ne fait quasiment aucun bruit, même lorsque tous les points de vibration sont actifs en même temps. Vous n’aurez donc pas besoin de monter le son de la télévision, et vous ne serez pas dérangé pendant vos lectures. Quand vous aurez programmé les vibrations et le temps d’utilisation, vous glisserez la télécommande dans la pochette de rangement, et il ne vous restera plus qu’à profiter !

Conclusion : Mon avis sur le fauteuil de massage vibration Homcom

C’est un excellent fauteuil de relaxation ! La qualité de fabrication est très sérieuse, avec une structure en acier et un simili-cuir assez épais et solide. Pour le prix (à vérifier ici), c’est déjà une très bonne chose. Le confort de l’assise est très bon. Tout est bien rembourré et même si vous êtes un peu lourd, vous vous sentirez forcément très bien enfoncé dans ce fauteuil.

L’utilisation est très simple, la télécommande facile à manœuvrer. Les vibrations sont puissantes, sans être désagréables, bien au contraire. On peut choisir les zones que l’on souhaite masser, avec 10 points de vibration différents, des pieds à la tête. Le siège chauffant est agréable, tout est vraiment présent pour se relaxer efficacement. Si vous aimez son design, alors foncez, vous ne regretterez pas cet achat !