UsineStreet Fauteuil Relaxation 1 place, test et avis : Le top du fauteuil ?

UsineStreet Fauteuil Relaxation 1 place test avis

Pour se relaxer efficacement, rien de mieux qu’un bon fauteuil. On se laisse tomber dedans, on étend nos jambes, et il ne reste plus qu’à se détendre. Évidemment, le fauteuil relax doit être de qualité, confortable et pratique. C’est ce que nous promet Usinestreet avec sont Fauteuil Relaxation 1 Place (disponible ici).

J’ai eu la chance de m’écrouler à l’intérieur, et même si je n’ai pas eu le temps de démarrer ma sieste, j’ai pu me faire mon propre avis. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir dans ce test complet et détaillé.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Confort
  • Utilisation
  • Rapport qualité/prix
4.6

Résumé

Si vous cherchez un beau fauteuil de relaxation, très confortable, robuste et durable, alors ce modèle UsineStreet devrait forcément vous intéresser. Personnellement, je l’ai adoré !

Caractéristiques techniques

  • Repose-pied
  • Dossier inclinable jusqu’à 170°
  • Accoudoirs très rembourrés
  • Dimension : 86 x 90 x 95 cm
  • Profondeur de l’assise : 54 cm
  • Matériaux : Acier et microfibre

 

usinestreet fauteuil relax avis

 

Qualité de fabrication et design

Je n’ai pas eu à monter ce fauteuil que j’ai essayé en magasin, mais il arrivera démonté chez vous. Rien de bien complexe, il faut simplement venir clipser le dossier. Vous n’avez pas besoin d’outil, ni de compétences particulières. Ça ne prend que 5 minutes tout au plus.

La qualité de fabrication est vraiment excellente. C’est un superbe fauteuil conçu avec un soin tout particulier. La structure est entièrement en acier, on voit que toutes les pièces sont bien assemblées les unes aux autres. La mousse pour rembourré est assez ferme, on sent là encore qu’elle a été choisie pour sa résistance.

Le revêtement n’est pas en simili-cuir comme sur le fauteuil TecTake, mais en microfibre. C’est un tissu ou plutôt une étoffe fabriquée avec des matériaux étudiés pour obtenir un aspect très soyeux, confortable, souple et résistant aux liquides. En effet, la fibre est très fine, et l’eau n’est pas absorbée, elle perle sur la matière. C’est très robuste et ce n’est pas salissant !

Le design est vraiment sympa. Ce Fauteuil Relaxation Usinestreet 1 Place est un appel à la détente ! Juste en le regardant, on se relaxe déjà, et j’exagère à peine. Il est moderne, et va s’adapter sans problème à la plupart des intérieurs. Sa couleur gris souris est vraiment joli, et on remarque de légère variation de ton sur la microfibre qui donne un effet particulièrement réussi.

 

usinestreet fauteuil relax test

 

Confort et relaxation dans ce fauteuil Usinestreet

Le repose-pied est directement intégré au fauteuil. Il suffit de tirer la poignée pour qu’il se soulève. Il monte très facilement, mais il faut en revanche pousser assez fort pour le ranger et le clipser lorsqu’on ne souhaite plus s’en servir ou qu’on veut se relever. Ce n’est donc pas adapté aux personnes très âgées qui peuvent souvent manquer de force au niveau des jambes. Un fauteuil Homcom avec un repose-pieds indépendant sera probablement une meilleure solution dans ce cas.

En terme de confort pur, ce fauteuil relaxation Usinestreet est un véritable bonheur. Les mousses ne sont ni trop fermes, ni trop tendres, aussi bien au niveau de l’assise que du dossier. Les accoudoirs sont particulièrement bien rembourrés, et tout votre corps se retrouve maintenu par ce cocon doux et molletonné.

En jouant de notre corps, on peut incliner le dossier jusqu’à 170°. Ce dernier nous suit dans nos mouvements et on se relève alors très facilement. Le système coulisse et glisse très simplement, sans pour autant se redresser trop vite à chaque fois que l’on bouge. L’utilisation est donc tout à fait agréable.

Ce n’est pas un siège massant comme Craftenwood Compact 6021, il n’y a pas de télécommande pour choisir un programme de massage, pas de vibrations ni de dossier chauffant. Il s’agit d’un fauteuil tout ce qu’il y a de plus classique. Je peux vous garantir que ça ne vous empêchera pas de faire une superbe sieste à l’intérieur, la détente est maximale lorsqu’on pose nos fesses à l’intérieur.

 

fauteuil relax pas cher

 

Conclusion : Mon avis sur le fauteuil Usinestreet Fauteuil Relaxation 1 Place

Son prix (à découvrir ici) peut paraître élevé, mais c’est vraiment le prix de la qualité. La conception est très sérieuse, avec des matériaux robustes, un assemblage parfait et une microfibre solide qui ne se déchire pas et qui n’absorbe pas les liquides. La mousse de rembourrage est à mémoire de forme, elle retrouve sa position toute seule, ce qui est aussi important pour le confort que pour le design.

Le confort est vraiment exceptionnel. Une fois à l’intérieur, vous n’aurez pas envie d’en sortir. Le repose-pieds sort très facilement, mais il est un peu dur à ranger. C’est finalement le seul défaut de ce fauteuil. Pour le reste, c’est un sans-faute, ce Fauteuil Relaxation UsineStreet 1 Place est beau, confortable, robuste et durable, on ne peut pas demander mieux !